La ville de Solliès-Pont propose aux enfants inscrits dans les écoles élémentaires et maternelles un service de restauration scolaire, en gestion municipale, suivant un procédé de fabrication en « liaison chaude » à partir de la cuisine centrale.
En application du décret du 30 septembre 2011, les repas sont élaborés grâce aux recommandations du GEMRCN (groupement d’étude des marchés en restauration collective et de nutrition) de la façon suivante

1- Le plat protidique est choisi en tout premier lieu.
2- L’accompagnement de légumes ou de féculents.
3- Les fromages et les autres produits laitiers frais sont intégrés.
4- Les crudités légumes et fruits vont ensuite compléter la grille.

L’introduction des produits biologiques et des produits locaux sont réalisés avec une identification (logo) sur le menu. Les choix faits lors de la commission des menus seront adaptés en fonction de la possibilité des producteurs. Les menus sont susceptibles d’être modifiés en fonction des commandes, des effectifs ou autres aléas. La collectivité propose des menus équilibrés et un plat de substitution. Les enfants sont incités à goûter à tous les aliments qui sont servis dans leur plateau, car la perception des saveurs change et évolue dans le temps.


 
Les enfants sont servis par les aides-maternelles et le personnel de l'école qui veillent au bon dé­rou­lement du repas.

Consulter le menu du mois en cliquant ici :