Inscriptions
ETAPE 1 : DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE
Afin d’harmoniser notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir respecter quelques règles :
1/ Nom et prénom du responsable en MAJUSCULES. Ex : DUPONT PIERRE
2/ Pour l’élève : nom en MAJUSCULE et Prénom en minuscule. Ex : DUPONT Pierre
3/ Numéro de téléphone séparé par des points. Ex : 06.XX.XX.XX.XX.
4/ Adresse postale en MAJUSCULES
Si ces règles ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas accepter la candidature de votre enfant.
(Les astérisques indiquent une donnée obligatoire, qui reste entourée en rouge tant qu’elle n’est pas saisie et empêche la validation de la fiche)
Renseignements responsables
- Si les parents sont mariés, en concubinage, pacsés… :
- Responsable 1: le père
- Responsable 2: la mère (cocher « habite à la même adresse »)
- Si les parents sont séparés :
- Responsable 1: responsable légal
- Responsable 2: ayant l’autorité parentale (décocher « habite à la même adresse ») et bien spécifier l’adresse
Renseignements élèves
- Remplir les données obligatoires et l’établissement actuel
- Sélectionner la classe demandée
- Cocher éventuellement une option (les options sont soumises à sélection, la
décision finale appartenant à l’équipe enseignante et aux chefs
d’établissement)
Vous pouvez inscrire plusieurs enfants dans ce cas, cliquez sur « Ajoutez un enfant »
ETAPE 2 : TRANSMISSION DES PREMIERS DOCUMENTS
Lors de votre demande d’inscription merci de fournir les documents suivants :
Documents communs à tous les niveaux (de la maternelle à la terminale professionnelle)
- Photocopies du livret de famille
- Photocopies jugement de divorce si parents séparés (en intégralité)
- Photocopies du carnet de vaccination
- Photocopies du PAP, PPS ou autres documents le cas échéant
Pour le CP : photocopies des bilans d’évaluations de maternelle
Pour le CE1 : photocopies du LSU CP
Pour le CE2 : photocopies du LSU CE1
Pour le CM1 : photocopies du LSU CE2
Pour le CM2 : photocopies du LSU CM1
Pour la 6ème : photocopies des bilans d’évaluations de CM1 et CM2 (en cours)
Pour la 5ème : photocopies des bulletins de 6ème et 5ème (en cours)
Pour la 4ème : photocopies des bulletins de 5ème et 4ème (en cours)
Pour la 3ème et 3ème PM : photocopies des bulletins de 4ème et 3ème (en cours)
Pour la 2nde professionnelle : photocopies des bulletins de 3ème
Pour la 1ère et Terminale professionnelle : derniers bulletins en votre possession
Pour les classes de la 5ème à la Terminale, il vous sera demandé aussi la photocopie du carnet de correspondance de votre enfant ainsi qu’une lettre de motivation.
ETAPE 3 : APRES ETUDE DU DOSSIER
Le secrétariat prendra contact avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement. La présence de votre enfant est obligatoire.
Merci de penser à vous munir de votre chéquier.
A l’issue de ce rendez-vous, un avis vous sera rendu et s’il est favorable, un lien vers le dossier vous sera envoyé.
Vous aurez alors 10 jours pour confirmer l’inscription en déposant numériquement les pièces demandées et en validant le règlement par carte bancaire.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.
Secrétariat Ecole Notre Dame : 04.94.28.81.77
Secrétariat Ecole Sainte-Marthe : 04.94.48.55.87
Secrétariat Collège et Lycée professionnel Sainte-Marthe : 04.94.28.61.02