L'OGEC
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association au service de l’école, régie par la loi 1901, à but non lucratif et gérée par des bénévoles (amis de l’établissement, anciens élèves, parents d’élèves). L’OGEC a pour but d’offrir aux communautés éducatives de Ste Marthe et Notre Dame, les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation des projets éducatifs des établissements.
Son rôle s’exerce dans trois domaines principaux :
- La Gestion économique et financière :
L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement, de la gestion matérielle et financière des établissements.Il fixe le montant des contributions des familles, les prix de la restauration…
- La Gestion sociale :
L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant (secrétariat, personnel de service, assistantes maternelles etc…)
- La Gestion immobilière :
L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel des établissements.Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.
Les ressources de l’OGEC proviennent :
– des rétributions financières versées par les familles
– des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales
– des dons